L’écosse, un pays qui s’explore

Deux jours à l’abri précaire mais sec nous ont retapés, et pourtant quel déluge ! Les deux jours à suivre s’annoncent corrects avant une dégradation, nous validons le passage par l’Ile de Mull, et nous avons bien fait ! Si Skye est belle, Mull est splendide ! Le passage en ferry est court mais il a la particularité et l’avantage de nous éloigner du continent et de renforcer le caractère sauvage de l’ile.

Phare Rubha

Discussion avec deux jeunes anglais en attendant l’ouverture de la réception de camping, et à force de nous partager les bons plans connus nous tombons d’accord sur le fait que tout étant beau en Ecosse, c’est un pays qui s’explore ! Les sacs déchargés nous jouissons d’un superbe spectacle sur la route vers Fionnphort, point d’arrêt dans le petit café poste Pennyghael, un lieu hors du temps… Pause photo obligatoire à Bunessan

Bunessan

La nuit suivante a été pluvieuse, le matin est gris mais tout s’évapore au bout de quelques kilomètres, nous arrivons à Tobermory sous un joli jeu de ciel, entre soleil et nuages et savourons la pause sous les couleurs du port.

Tobermory

Nous bouclons le tour de l’ile à la vitesse de l’escargot, c’est beau à chaque virage. J’apprends par un des multiples « bird watchers » qu’un couple d’aigles pêcheurs niche dans les pins près d’un lac et offre un balai spectaculaire pour nourrir la nichée. Nous ne verrons ni l’aigle ni les loutres promises… Mais quelle route !

Sur la A8073
A849

Mull est clairement un de nos coups de coeurs, si vous hésitiez, ne le faites plus car c’est un régal pour les motos, en tous cas en cette saison où les « single tracks » sont assez peu chargées

Ce passage là … mémorable !

Laisser un commentaire