Humides Highlands

Je passe très vite sur la météo mais un jour de correct sur 6 et des températures pour rouler sous l’eau entre 8 et 12 degrés entament le moral. Et pourtant, quels beaux passages !

Les Cuillins…

Dans les belles collines des Cuillins où j’espérais passer quelques jours pour randonner nous avons eu une soirée très correcte, pour bien nous signifier qu’on aura raté un bon moment !

… et leur plage

Après un joli tour très humide le long de la côte le vent nous a rattrapé, puis la pluie battante, puis une combinaison des deux. Nous décidons au troisième jour de chercher un autre camping, ne serait ce que pour avoir du réseau et connaître la météo, le premier est fermé, le second est un mauvais plan, le troisième est le bon ! petit échange avec deux écossais sympas en T7 et Mitas E07. Nous repartons vers Fort William, déjà certains que le projet de rando au Ben Nevis sera plombé par une météo foireuse.

Au moins avons nous eu un passage sec près du magnifique Eilean Donan Castle

Eilean Donan Castle

Marre de la pluie on cherche du plus sec, pardon du moins mouillé en descendant plus bas à Oban, ils y font un très bon whisky et au pire on visitera la distillerie !
Arrivés au camping, gros fat embourbé, sol spongieux, bruine compacte flotte comment dire, un franc ras le bol !
Des petites huttes nous narguent, on file à nouveau vers l’accueil pour voir… OUI ! une d’entre elles est dispo pour les deux nuits à venir, nous dormirons au sec

Eilean Donan Castle

Laisser un commentaire